Blog

se-preparer-au-toeic

Vous devez bientôt passer le TOEIC® (Test of English for International Communication). Ce test est le graal pour décrocher votre diplôme, intégrer l’école de vos rêves ou décrocher votre futur poste à condition d’avoir un score suffisant. Gagner 150 points* au TOEIC en une semaine, cela vous tente ? Chez ACE Training, c’est possible !

Pour commencer, qu’est-ce que le TOEIC® ?

Le TOEIC® est une certification permettant d’attester incontestablement votre niveau d’anglais professionnel. Avec plus de 7 millions de personnes qui le passent chaque année, ce test connaît une croissance exponentielle. En effet, c’est à ce jour le test de langue le plus couramment utilisé par les entreprises et les grandes écoles (ingénieur, commerce, MBA). Passer le test ne suffit pas. Il est nécessaire d’obtenir le plus de points possible, et très souvent le score de 785 points est visé. Pourquoi ce score ? Loin d’avoir été choisi au hasard, ce niveau correspond à un niveau courant d’anglais B2. Se préparer au TOEIC® est alors incontournable pour maximiser vos chances de réussite.

Comment bien se préparer au TOEIC® ?

Vous devez passer le TOEIC® ? Vous devez obtenir un minimum de 785 points ? Voici quelques astuces pour vous préparer.

Astuce n°1 : Soyez curieux

L’examen TOEIC® est conçu sur un modèle unique. Pour chaque test, la structure est identique : durée, nombre d’exercices, types de questions, thématiques. Avoir la curiosité de découvrir en amont les détails de l’examen, vous permet d’avoir un temps d’avance et surtout de ne pas être déstabilisé quand vous serez en situation de test.

Astuce n°2 : Soyez méthodique

Réussir le test du TOEIC® est aussi une question de méthode et d’astuces. C’est pourquoi suivre une formation intensive dispensée par des experts de cet examen est un véritable atout pour votre réussite. Cela vous permet de disposer d’outils spécifiques pour votre préparation au TOEIC®. Chaque jour, chez ACE Training, vous aurez un entraînement spécifique avec nos formateurs experts du TOEIC®. Ils vous délivreront des conseils et des astuces pour passer avec succès votre test.

Astuce n°3 : Soyez stratège

Décrocher un bon score au TOEIC® est accessible à tous, encore faut-il adopter la bonne stratégie. Clarifiez votre objectif : quel est le score minimal qui vous est demandé ? Quel est celui que vous vous fixez ? Nous vous recommandons de commencer par vous auto-évaluer, identifiez vos points forts et vos points faibles. Ensuite, choisissez la stratégie à adopter : renforcer vos points forts ou améliorez vos points faibles.

Pourquoi une préparation spécifique ?

Courir le marathon ou le 100 mètres ne nécessitent pas les mêmes aptitudes et donc la même préparation. Il en est de même pour le TOEIC®. Il est nécessaire de suivre une préparation spécifique pour s’y préparer au mieux. Chez ACE Training, nous vous proposons une ou deux semaines intensives pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour découvrir notre programme ou réserver votre place pour notre prochaine session, contactez-nous sans attendre !

* Progrès moyen constaté sur les 50 stagiaires qui ont suivi une semaine de préparation intensive chez ACE Training entre juin 2018 et janvier 2019