Blog

octobre rose

Soutenir Octobre Rose, une évidence pour nous

4 chiens, 67 coureurs, 3 ateliers de coaching… A priori, rien à voir entre eux et pourtant ils ont un point commun : leur engagement !

Cette année encore, ACE training renouvèle ses actions pour soutenir deux associations : « Octobre Rose » et « Nos enfants cardiaques ». Il est évident pour nous de soutenir la recherche et d’aider à l’amélioration des prises en charge des malades et de leur famille.

Mais que défendent ces associations ?

« Octobre Rose » aussi appelé́ « le ruban rose » est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage de cancer du sein. Cette campagne permet aussi de récolter des fonds pour la recherche. L’information sur le dépistage précoce est essentielle. Elle permet de détecter les cancers du sein à un stade précoce et de sauver des milliers de vies.

« Nos Enfants Cardiaques » est composée de parents dont les enfants ont une pathologie cardiaque et de membres de l’équipe soignante des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Elle a pour but l’amélioration du bien-être des enfants porteurs de malformations cardiaques et de soutenir leur famille.

L’implication de tous pendant un mois

Durant ce mois d’octobre, ACE Training a réalisé́ plusieurs actions pour soutenir ces deux causes.

Du 12 au 16 septembre :

Pour débuter, nous avons eu envie de mettre du rose dans nos vies ! Nous avons donc invité nos stagiaires et notre équipe à venir habillés en rose avec un « total look » ou juste par petites touches. Une manière simple et amusante d’introduire le mois « Solidaire ».

Jusqu’au 18 octobre :

Chaque année, « Octobre Rose » organise une course pour récolter des dons. Cette année, cet évènement n’a pas pu avoir lieu à cause des restrictions sanitaires. Par conséquent, nous nous sommes adaptés (l’agilité́ c’est notre ADN !). Nous avons proposé de courir pour Octobre Rose différemment. Les 67 participants ont crée 11 équipes. Ils ont choisi la date, le lieu ainsi que leur parcours de course. Chacun s’est filmé ou photographié. Chaque participant a permis de faire un don de 5 euros à l’association et pour chaque kilomètre parcouru, nous avons fait un don supplémentaire de 1 euro.

 

 

 

 

A partir du 23 octobre :

Nous avons communiqué sur notre partenariat avec Aloé Smile & Co, une entreprise locale qui commercialise des produits à base d’Aloe Vera. Pour un kit acheté́, un kit identique est offert à une personne qui lutte contre la maladie. L’objectif : apporter un peu de bien-être !

29 octobre :
Nous avons organisé une journée spéciale autour de 3 ateliers :

o Un atelier Home staging
o Un atelier sophrologie
o Un atelier « comment définir un objectif »

Des coachs professionnels ont livré́ de précieux conseils afin de diffuser du bien-être et de la détente. Une contribution libre a été demandée à chaque participant. Celle-ci a été intégralement versée aux deux associations.

Toutes ces actions nous ont permis de récolter 1008,50€ pour les deux causes. Ensemble nous sommes plus fort et pouvons aider et redonner espoir aux femmes atteintes du cancer du sein et aux enfants atteints d’une malformation cardiaque. Merci à tous pour votre participation pour « Octobre rose 2020 ». Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour aller encore plus loin !

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.