Blog

cours d’anglais

Et si vous (re)preniez des cours d’anglais en 2020 ? 

Nous y sommes ! Comme chaque premier janvier (ou presque !), vous avez pris la bonne résolution de faire du sport. Les baskets neuves sont achetées. Vous êtes inscrit à la salle de sport. Votre objectif : y aller 3 fois par semaine. Vous allez tenir quelques semaines (et encore …) et puis vous y rendre 2 fois par semaine, puis 1, puis ….

Alors en sera-t-il de même pour votre résolution d’apprendre l’anglais ? En effet, nous sommes souvent déterminés au début mais sommes incapable de tenir sur la durée. Pourquoi ?

Parce que notre cerveau a besoin de trouver des raisons, des motivations, qui le poussent à faire un effort, que ce soit physique ou intellectuel. Quand on (re)commence une activité physique après une période d’inactivité, nous nous sentons fatigué, notre corps ne répond pas comme nous le souhaiterions.  Pourtant ce n’est avec la régularité que nous nous sentons enfin à l’aise et surtout que  nous prenons de plus en plus plaisir. C’est à ce moment précis que cela cesse d’être une obligation et devient un besoin.

Pour l’apprentissage d’une langue c’est exactement la même dynamique. Nous devons être capable d’aller au-delà des premières séances. Vous savez, cette fameuse séance durant laquelle nous avons l’impression de ne rien comprendre ? Celle où tout s’emmêle dans notre cerveau ? Celle où les mots restent bloqués dans notre gorge quand nous essayons de parler ? Alors comment parvenir à lever ses premiers freins et tenir sur la durée ? La réponse est simple : avoir un coach !

Alors comment faire pour s’assurer de progresser rapidement ?

Pour tenir votre résolution de prendre des cours de langue, être accompagné par un formateur expert et inspirant est essentiel. C’est exactement l’approche chez ACE Training.

Voici déjà quelques astuces :

1.     Fixez votre objectif : réussir un entretien d’anglais, améliorer votre prononciation, voyager de manière autonome dans un pays anglophone, participer activement à une discussion, décrocher 785 points au TOEIC … Des tests de niveau seront effectués en amont pour valider la faisabilité de votre objectif.

2.     Accordez-vous du temps : personne ne peut courir un marathon avec seulement quelques séances d’entraînement ! Il en est de même pour apprendre une langue étrangère. Cela demande de la mémorisation, de la pratique … Planifier des séances de travail personnel et des séances avec votre formateur est essentiel. 

3.     Faites-vous plaisir : prenez un cahier qui vous plaît pour vos notes, réservez un weekend à Londres pour mettre en pratique vos acquis … Gardez la motivation avec des récompenses.

4.     Mesurez vos progrès : parlez à des natifs à chaque occasion pour vous rendre compte que la langue anglaise, les verbes irréguliers et les « faux amis » vous sont devenus familiers. Refaire un exercice déjà effectué pour constater que vous faites moins d’erreurs, faites un TOEIC blanc …

5.     Ayez confiance : oubliez vos expériences négatives des cours d’anglais à l’école par exemple. Ici, chez ACE Training, vous êtes libres de poser des questions, votre programme est unique et adapté à vos besoins. Vous êtes l’acteur principal de votre formation. L’ambiance est conviviale et décontractée. Vous serez à l’aise pour relever vos nouveaux défis et tenir votre résolution 2020 !

Alors, n’attendez plus, lancez-vous ! 

Leave a Comment

Your email address will not be published.