Blog

e-learning

E-learning en anglais : kezako ? 

Vous entendez souvent parler d’e-learning. Mais savez-vous exactement de quoi il est question ? L’e-learning est une méthode d’apprentissage à distance en plein développement. En effet, cette solution comporte de nombreux avantages pour vous et votre entreprise. Pourquoi ? Parce qu’elle est synonyme de flexibilité, accessibilité et performance tant pour l’apprenant que pour l’entreprise. Par ailleurs, les formules proposées sont variées et adaptées à votre niveau et propose un suivi complet de votre progression. 

Mais est-ce réellement une méthode d’apprentissage efficace ? 

Les avantages des solutions e-learning en anglais

Avantage n°1 : l’accessibilité 

Pour passer à l’action : rien de plus simple ! Il suffit de posséder un outil informatique avec une connexion internet pour avoir accès aux différents contenus. Accessibles de manière sécurisée avec login et mot de passe personnalisé, ceux-ci sont consultables 24h sur 24. 

Avantage n°2 : la flexibilité

Vous avancez donc à votre rythme où que vous soyez : au travail, à la maison ou encore en voyage. Il est ainsi facile d’allier votre organisation personnelle avec vos objectifs de progression, tout en évitant les déplacements dans votre centre de formation. 

Avantage n°3 : l’efficacité 

Nombreuses études analysées par l’Observatoire pour l’Emploi montrent que cette méthode est très efficace pour l’apprentissage des langues étrangères. En effet, vous pouvez travailler vos besoins spécifiques, des thématiques en lien avec votre activité ou encore vos centres d’intérêt. Par ailleurs, l’interactivité des plateformes permet une meilleure mémorisation. Vous pouvez travailler votre oreille, exercer votre prononciation en enregistrant votre propre voix par exemple.

La solution est beaucoup plus ludique et complète qu’un manuel. 

L’e-learning la solution idéale pour progresser ? 


Chez ACE Training, nous croyons que l’e-learning seul ne suffit pas pour progresser en anglais ou dans toute autre langue. C’est pourquoi nous avons toujours intégré cette solution à un dispositif complet de formation. L’e-learning s’accompagne ainsi de séances en face à face ou en groupe avec un formateur expérimenté. 

En tant que stagiaire chez ACE Training – en fonction de votre parcours de formation – vous avez accès à une plateforme interactive d’e-learning pour renforcer et mettre en application les séances réalisées avec votre formateur. Sur la plateforme, les activités sont divisées par :

  • langue d’apprentissage : anglais, français, allemand, espagnol, italien …
  • niveau : de débutant à autonome
  • thématique : grammaire, écoute, vocabulaire 
  • objectif : usage général ou professionnel, préparation TOEIC …  

Ceci permet de répondre à vos besoins spécifiques et permet de progresser de manière ludique avec des vidéos, des articles, des exercices et bien entendu des tests.

Ainsi l’e-learning s’inscrit au sein d’un programme de formation multimodal. L’objectif est de maximiser votre potentiel de réussite en tirant profit des avantages de chaque méthode : présentiel, visioconférence, téléphone et e-learning.

Vous souhaitez en savoir plus, découvrez nos solutions de formation.

Alors qu’en pensent nos stagiaires ? 

Voici le retour de Catherine, stagiaire d’anglais en 2019, concernant l’e-learning et ses bénéfices. « L’e-learning est complémentaire au face à face. Cela nous oblige à travailler régulièrement chez soi, mais moi ça m’a apporté énormément en apprentissage de vocabulaire, de grammaire, en écoute et prononciation… Cela permet ensuite de mettre en pratique les nouvelles connaissances afin d’avoir des conversations plus riches et variées. »

Alors, pour progresser dans une langue, il ne faut pas ménager ses efforts. Cela demande une véritable motivation et un travail régulier. Mais vous trouverez forcément chez ACE Training la méthode qui vous convient le mieux. Alors, prêts à vous lancer ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.