Blog

stagiaire ACE Training

Chez ACE Training nous sommes fiers d’accompagner les jeunes en quête d’intégration au monde professionnel. En effet nous accueillons régulièrement cette génération en stage de plusieurs semaines ou encore des alternants en contrat d’apprentissage pour 2 ans. Ces jeunes adultes viennent de filières diverses telles que le Bac Pro Gestion administration, le BTS NDRS, le BTS SAM, le BTPS GPME ou encore le DUT TC.

En fonction des filières et des objectifs de chacun, nous nous adaptons et confions des missions précises à chaque jeune aussi bien administratives que commerciales afin d’avoir un aperçu global du monde du travail. Chaque jeune est encadré et suivi par un tuteur, choisi en fonction de son profil.

Pour mieux comprendre leurs expériences passées chez ACE Training, quoi de mieux que de recueillir leurs impressions ?

Bonjour Paul et Faresse, pourriez-vous vous présenter ?

Faresse : Bonjour, je suis en 1ère gestion administrative au Lycée Saint Agnès et je suis ici pour faire un stage de 6 semaines chez ACE Training.

Paul : Bonjour, je suis dans la même classe que Faresse et je suis également présent pour un stage de 6 semaines dans cette entreprise.

Pourquoi avez-vous eu envie d’effectuer votre stage chez ACE training ?

Paul : Nous avons eu envie d’effectuer notre stage chez ACE Training car plusieurs de nos camarades de terminal ont eu la chance de faire leur stage au sein de cet organisme de formation. Ils nous ont exposé leur expérience et cela nous a vraiment donné envie de postuler dans cette entreprise.

Quelles étaient vos missions chez ACE Training ?

Faresse : Chez ACE Training nous avons pu faire plusieurs missions très différentes qui nous ont permis d’avoir une vision globale des métiers d’ACE Training. Des missions telles que :

  • Participation à la rédaction d’un article de blog
  • Participation à des tâches administratives
  • Accueil des stagiaires

Avez-vous aimé cette première expérience du monde du travail chez ACE Training ?

Paul : Cette première expérience professionnelle correspondait parfaitement à ce que l’on attendait. En effet, ACE Training nous a accueilli chaleureusement et nous a fait nous sentir à l’aise dans cet environnement qui était nouveau pour Faresse et moi.

Compte-tenu de la situation sanitaire, comment vous êtes-vous organisé ?

Faresse : ACE Training s’est adapté aux différentes obligations sanitaires. Par exemple nous faisons des jours de télétravail, encadrés par Nina Williams qui nous confie des missions et qui nous contacte en visioconférence pour faire un compte-rendu de notre journée. Cela nous a permis d’apprendre à travailler autrement et nous trouvons cela enrichissant.

Citez 3 mots pour décrire ACE Training

Paul et Faresse : Les 3 mots qui pour nous décriraient ACE Training sont :

  • Professionnel
  • A l’écoute
  • Réactif

Merci Paul et Faresse. Nous vous souhaitons une bonne continuation !